top of page
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
vidéo promotionelle
ARRÊTER COVID
MINDELACT 2021

VACCIN
A l'entrée des salles d'exposition, un certificat de vaccination vous sera demandé. Toute personne non vaccinée devra présenter un test Covid19 réalisé jusqu'à 03 jours avant.

FOULE
Nous aurons des éléments de notre équipe qui travailleront pour éviter les agglomérations inutiles.

MASQUES
Le port du masque est obligatoire, à l'entr ée, à la sortie et à l'intérieur des espaces de présentation

CAPACITÉ
La capacité des espaces est déjà autorisée jusqu'à 100%, en fonction de la vaccination et de l'utilisation des masques.

PAIEMENT
Tous les paiements seront effectués par carte 24h/24 et terminal ATM, sans échange de billets et de pièces.

HYGIÉNISATION
Les espaces auront plusieurs points avec alcool gel disponible pour l'hygiène des mains
éditorial mindelact 2021
La douleur qui afflige le plus et la joie qui encourage le plus se produisent dans les moments où nous savons que notre présent pourrait être différent.
Au cours d'une année où le Cap-Vert et le monde ont vécu des pertes irréparables alors qu'ils entrevoyaient l'aube se dessiner à l'horizon, cela nous rappelle, de manière particulièrement aiguë, la valeur unique de chaque instant que nous avons passé et que nous aspirons à être capable de passer dans les nombreux ou quelques précieux jours qu'il nous reste dans cette vie que plus que jamais nous sommes conscients d'être une improvisation sans scénario.
Nous savons que notre présent pourrait être différent. Nous savons que nous ne pourrions pas pleurer la douleur du départ de tant de personnes chères. Mais notre résilience historique nous montre aussi qu'être conscient que les choses pourraient être différentes nous oblige à avoir de l'espoir - non pas un espoir aveugle, naïf ou irréaliste, mais un espoir qui nous appelle à assumer notre responsabilité historique et nationale, collective et personnelle, pour assurez-vous que les pertes de notre voyage n'ont pas été vaines.
Après, en 2020, nous avons insisté pour résister à la situation mondiale et insisté pour entretenir la flamme de l'art avec le festival possible, en 2021, nous plaçons à nouveau, au milieu du deuil et au milieu de la lutte, le Mindelact que tout le monde connaît sur les scènes de Mindelo et de Praia, incarnant un espoir tout sauf abstrait.
Sans cet espoir tenace et aigre-doux de la nôtre et de celle de nos partenaires, ce qui semblait impossible il y a un an serait en fait impossible : nous aurions un festival de 10 jours avec des artistes de trois continents mettant en scène 30 spectacles sur un total de 40 présentations .sur deux îles; avoir six premières mondiales, dont une à Praia qui rend hommage précisément à celui qui nous a le mieux appris à matérialiser l'espoir, Amílcar Cabral ; nous marquons le 30e anniversaire de l'emblématique compagnie de danse capverdienne Raiz di Polon, qui présente, dans cette édition, une réinterprétation de la pièce décisive « CV Matrix 46 » ; et nous accueillons des artistes de 14 pays différents et de plusieurs îles du Cap-Vert, représentant un large éventail de langues dans lesquelles se distinguent l'innovation, la contemporanéité et le caractère expérimental de nombreuses propositions, toutes qui pourtant partagent la mission d'ouvrir les esprits, d'initier des débats sur des sujets importants d'aujourd'hui, de déclencher la transformation et la réflexion des mentalités, autant d'ingrédients indispensables à l'opérationnalisation de l'espérance. Nous reprendrons l'extension de Mindelact à Praia, emmenant dans la capitale du pays un programme très solide divisé en trois étapes. Et, surtout, nous nous efforcerons de rendre la concrétisation de notre espoir digne des personnes qui se sont battues à nos côtés et qui nous ont nourris de leur conviction que le présent peut être différent quand notre propre conviction ne suffisait pas. Pour ceux-ci, nos humbles et éternels remerciements.
Celui-ci est pour toi, Sams.

Les étapes
bottom of page